Oubli de mot de passe
Déjà inscrit ?
 
Se connecter
 
Déjà inscrit ?
 
Nouveau visiteur ?
Date de naissance


Chargez vos photos d’insectes et identifiez-les.
Une seule photo par insecte est demandée. Si vous avez plusieurs photos d’un même insecte ou d’un même taxon (espèce ou groupe d’espèces), n’en chargez qu’une.

Si vous ne connaissez pas le taxon auquel se rattache l’insecte, cliquez sur « Lancer la clé d’identification » et répondez aux questions autant que vous le pouvez en vous aidant de vos photos ;
si vous connaissez le taxon auquel se rattache l’insecte, vous pouvez le sélectionner dans la liste déroulante; si vous pouvez aller plus loin dans l’identification, un champ libre est à votre disposition pour préciser son identité (« Vous connaissez une dénomination plus précise »).
En cochant « Vous préférez l’identifier plus tard », vous sauvegardez votre insecte et vous revenez l’identifier lorsque l’ensemble de vos insectes ont été chargés ou bien quand vous avez un moment.

Pour un protocole "Long" à plusieurs sessions, précisez lors de quelle session l’insecte a été vu. (Choisissez celle pour laquelle vous avez le plus grand nombre d’individus. Si vous avez toujours observé cet insecte dans les mêmes quantités ou que vous n’avez pas cette information, choisissez la session de 1ère observation de l’insecte.)

Si vous utilisez la clé pour la première fois et qu'elle ne se charge pas (écran blanc), mettez à jour la plate-forme Java en vous connectant à http://www.java.com/fr/download/manual.jsp.

Pour en savoir plus sur cet aspect, vous pouvez vous reportez au Mode d'emploi d'utilisation des clés, notamment au paragraphe "Mise à jour de la technologie Java, nécessaire au fonctionnement des clés".

Note : sous Linux, un plugin nommé « icedtea6-plugin » peut être nécessaire à l’utilisation de la clé

Pour en savoir plus sur le protocole du SPIPOLL, reportez-vous au guide de l'utilisateur ou à la rubrique Le protocole simplifié.